Succès grandissant pour la soirée darkping de l'ALTT

Ce samedi 11 novembre 2023, l'ALTT (Amicale Lunévilloise de Tennis de Table) organisait sa 4e édition de la soirée « Darkping » au gymnase Charles-Berte, de 19 h à 24 h.

Le darkping consiste à pratiquer le ping-pong dans le noir, les seules lumières étant des bandes fluorescentes tendues un peu partout dans la salle, explique Ryan, animateur fédéral au sein du club. Et comme l'espace disponible est tellement vaste, les organisateurs ont eu l'idée d'ajouter aux douze tables de ping pong, une table XXL, deux mini-terrains de badminton, du speed ball (jeu de raquette consistant à frapper une balle attachée à un mat) et deux jeux de lancer, le corn hole et du beer pong. Etaient ainsi possibles de multiples activités permettant de passer une soirée très amusante, dans une ambiance lumineuse très particulière, sans aucun esprit de compétition. Pour ajouter un côté festif, le DJ « Clic sono 54 » assurait l'animation musicale et proposait la danse comme activité subsidiaire. Cette soirée organisée par une vingtaine de bénévoles de l'ALTT a enregistré la participation de 140 amateurs du genre qui se sont bien amusés pour une participation très modique (5 € par personne, 10 € avec sandwich et boisson).