Neuves-Maisons pour se mettre à l’abri, Villers veut continuer sur sa lancée

Les formations de Neuves-Maisons, Villers et Verdun attaqueront la quatrième journée de championnat ce samedi. Avec chacune des objectifs différents.

 

Les Néodomiens peuvent assurer le maintien
Bien partis pour décrocher leur maintien (2 victoires, 1 défaite) en N2, les Néodomiens pourront verrouiller cet objectif dès cette J4 ce week-end. Nicolas Pujol et ses partenaires seront en déplacement chez une formation de Levallois (3) qui figure en bas de classement (17 h). Un succès et “Neu-Neu” serait à l’abri. Même topo pour leurs homologues féminines de N3, qui recevront le leader de leur poule, Val d’Ozon (17 h). Mais les joueuses de l’équipe deux ont les moyens d’accrocher les Rhodaniennes pour se ménager une fin de première phase tranquille.

Villers vise le quatre à la suite
En N3 (M), les Villarois, victorieux de leurs trois premières parties, reçoivent ce samedi Mulhouse (17 h). Une opposition dans les cordes de Thibaut Besozzi et compagnie - les Haut-Rhinois sont actuellement avant-derniers - pour signer le quatre à la suite, pendant que leurs rivaux du Pays Rochois Genevois et Rillieux (1ers ex aequo) s’affronteront. Leurs coéquipières de N3, bien placées pour se maintenir, visiteront également le pénultième de leur poule, Dijon (17 h), pour renouveler leur bail dans cette division.

Choc face au leader pour Verdun
Auteur d’un remarquable début de saison en pré-nat’ (2 victoires, 1 nul), le promu verdunois se voit proposer un nouveau beau challenge ce samedi lors d’une deuxième réception de suite (17 h au gymnase Porte de France). Le SAV accueille ainsi Roche-Besançon (2), seule formation à avoir signé un sans-faute dans cette poule B. Mathieu Schroeder et ses équipiers vont tenter de bousculer les Francs-Comtois emmenés par l’ancien Néodomien et Villarois Jean-Louis Lamarre (n°901) pour assurer pour de bon leur maintien.

© L'Est Républicain - 03 novembre 2023 / Sport lorrain