Neuves-Maisons coiffé sur le fil par Leers

C’était la troisième journée de championnat et les Néodomiennes enchaînaient à domicile. Il y avait une belle carte à jouer, car les Nordistes de Leers sont elles aussi promues cette saison. Mais le public devra encore attendre, les visiteuses l’ayant emporté au finish.

Neuves-Maisons - Leers 2-3 Si Neuves-Maisons est allé jusqu’à un cinquième match décisif, Léa Minni n’a pas pu résister, face à Ana Tofant (N°65), qui était la joueuse la plus expérimentée du plateau.

La Slovène s’est ainsi rattrapée de sa défaite dans le match d’ouverture. Bouleversant la hiérarchie, Élise Pujol (N°83) avait en effet mis Neu-Neu sur orbite, en s’imposant 3-2, au prix d’une très belle performance, après avoir été menée 2-1, puis 8-3 à la belle !

Mais ensuite, Léa Minni a subi la loi de Léana Hochart (N°70), une adversaire en grande forme, qui vient de remporter le top 10 européens chez les cadettes. Puis, si Maria Yovkova (N°69) avait aisément remporté le premier volet face à Candice Lardinois (N°177) dans la troisième partie, elle a laissé la Nordiste revenir et la dépasser. « Ce revers nous a fait mal, car le duel était normalement à sa portée », déclarait après coup Tony Bourrier.

Heureusement, Élise Pujol était revenue à la charge, en s’imposant à l’arraché face à Leana Hochart et envoyant Neuves-Maisons au match décisif pour la première fois de la saison. Même si cela n’a pas suffi. « Ce n’est pas catastrophique » pour Tony Bourrier. L’entraîneur néodomien sait qu’il faut rester positif et encore travailler pour continuer de grappiller des points : « On en a pris deux aujourd’hui et on est passé devant Rennes au classement… »

Les résultats : E. Pujol (N°83) bat L. Hochart : 3-2 ; L. Minni (N°95) battue par L. Hochart (N°70) : 1-3 ; M. Yovkova (N°69) battue par C. Lardinois (N°177) : 1-3 ; E. Pujol (N°83) bat L. Hochart (N°70) : 3-2 ; L. Minni (N°95) battue par A. Tofant (N°65) : 1-3.