Pro B : Neuves-Maisons retrouve Leers avec l’ambition de débloquer son compteur

Nouveau match à domicile ce dimanche pour Neuves-Maisons (14 h), à la salle spécifique de la maison des associations, pour cette troisième journée de Pro B. Un duel entre promues, qui peut permettre aux Néodomiennes de décrocher leur premier succès.

Neuves-Maisons - Leers Ce dimanche à 14 h
Par deux fois, le coup est passé près pour « Neu-Neu ». Le nouveau venu en Pro B a concédé deux revers 3-1 au Mans et contre Lys/Lille lors des deux premières levées, au terme de rencontres serrées qui auraient pu, avec un brin de réussite supplémentaire, basculer en faveur du TTNM.

Le club néodomien repartira donc en quête de sa première victoire. « On espère, cette fois encore, que ça puisse tourner dans notre sens », croise les doigts Tony Bourrier. L’entraîneur local s’attend à un match ouvert, comme cela devrait souvent être le cas cette saison. Cette fois particulièrement, contre les Nordistes de Leers qui ont décroché leur montée en même temps à la fin de l’exercice précédent. « On les connaît bien, on les a affrontées deux fois l’année dernière », rappelle le coach néodomien. Pour un bilan d’une victoire fin décembre (8-6) et d’une défaite lors du match pour le titre (8-2), alors que Neuves-Maisons n’était pas au complet ce jour-là.

Dimanche, ce sera bien le cas, avec des joueuses en forme, à l’image d’Élise Pujol, victorieuse chez les seniores lors du 1er  tour du critérium le week-end dernier, ou encore de Léa Minni, troisième chez les juniores. Si ces belles dynamiques pouvaient se prolonger en cette fin de semaine, les gros points ne devraient pas être bien loin...

L’équipe néodomienne  : Maria Yovkova (n°69), Alondra Rodriguez (n°81), Élise Pujol (n°83), Léa Minni (n°96).