Neuves-Maisons vise « la première victoire de l’histoire du club » en Pro B

Passées tout près de la victoire lors de la première journée (défaite 3-1 au Mans, avec plusieurs belles qui ont tourné en leur défaveur), les Néodomiennes auront une nouvelle occasion de débloquer leur compteur ce vendredi contre Lys/Lille. Ce qui constituerait une grande première pour le TTNM.

Neuves-Maisons - Lys/Lille Ce vendredi à 20 h
Il s’en est fallu d’un rien pour que les Néodomiennes frappent un grand coup il y a quinze jours lors de l’ouverture de cette saison de Pro B. Au Mans, les promues ont fait trembler des Mancelles (3-1) qui avaient bataillé pour l’accession en Pro A quelques mois auparavant…

Une performance venue confirmer le potentiel de la jeune équipe dirigée par Tony Bourrier. « Je me dis aussi que je ne me suis pas trompé sur le recrutement », apprécie l’entraîneur, en référence à la belle production de la Portoricaine Alondra Rodriguez (n°81), pas loin d’une grosse performance face à la Russe Guseva (n°49).

« Engranger à domicile »
Prometteur, alors que se présente la deuxième levée ce vendredi, contre une formation de Lys/Lille qui s’est inclinée à domicile contre Saint-Pierraise (2-3). « C’est une équipe un peu plus forte sur le papier. Ils ont une jeune Belge (Massart, n°171) qui joue très bien et qui ne sera pas facile à manœuvrer », décrit le coach néodomien. « Mais ça peut basculer d’un côté comme de l’autre. Et j’ai envie de croire que ça peut être pour nous. Je compte sur ce premier match à domicile pour engranger ».

Un résultat qui serait historique, car, lors du passage des messieurs en Pro B il y a sept ans, ces derniers avaient bien gagné une rencontre, mais après le forfait d’un adversaire. « On recherche donc la première victoire du club en pro », résume Tony Bourrier.

L’équipe néodomienne : Alondra Rodriguez (n°81), Maria Yovkova (n°69), Élise Pujol (n°83), Léa Minni (n°96).

Les autres rencontres : N2 (M) : Fontenay - Neuves-Maisons (17 h) ; N3 (M) : Saint-Vit - Villers (17 h) ; N3 (F) : Neuves-Maisons 2 - Gigean (17 h), Villers-Châtenay-Malabry (17 h) ; Pré-nationale (M) : Neuves-Maisons 3 - Verdun (17 h).