Tamara Parmentelat, future arbitre aux JO 2024

Jarville-la-Malgrange_ Dès l’âge de 7 ans, cette jeune Jarvilloise accompagnait son père à la salle de tennis de table.

Ne souhaitant pas entamer une carrière de haut niveau, Tamara Parmentelat se tourne très vite vers l’arbitrage. En 2010, elle devient la plus jeune arbitre au niveau national et devient arbitre internationale, 4 ans plus tard. S’ensuit un long et prestigieux parcours arbitral à Metz, Linz, Sheffield…

À la fin de l’année 2023, elle officiera aux championnats du monde « jeunes », qui se dérouleront en Slovénie. Membre dorénavant de l’élite de l’arbitrage international, elle a été retenue pour officier en qualité d’International technical officer, aux Jeux olympiques de Paris 2024 ainsi qu’aux Jeux paralympiques, en tant que National officer.

L’ASPTT Nancy-Jarville Jeunes tennis de table ainsi que l’ASPTT Nancy ne peuvent que s’enorgueillir de pouvoir compter une personne de cette qualité, dans ses rangs.

Tamara Parmentelat réside aujourd’hui en Belgique pour des raisons professionnelles. Cette maman de deux petites filles, toujours très occupée, devra prendre quelques congés pour assurer au mieux son engagement « sans faille », au service du tennis de table.

© L'Est Républicain - 27 septembre 2023 / Société