Le COS Villers part sur un nouveau cycle avec des recrues de poids

De retour en Nationale 3 masculine, le COS Villers pourra compter cette saison sur les renforts de deux joueurs qui ont brillé avec Neuves-Maisons, Mickaël Fernand et Thibaut Besozzi, qui frayaient avec le top 100 national. De quoi regarder vers le haut…

Villers - Le Creusot Ce samedi à 17 h
Cette reprise des championnats nationaux ce week-end sera marquée par le retour de deux figures de la discipline en Lorraine : Mickaël Fernand (n°214) et Thibaut Besozzi (n°330), qui ont fait les belles heures de Neuves-Maisons, contribuant à la montée du club en Pro B en 2015-2016.

Les deux gaillards évoluaient depuis plusieurs années au Luxembourg, où ils ont poursuivi leur bonhomme de chemin. « On a failli être champion une année », raconte même Thibaut Besozzi. « On avait fini en bronze finalement ». Après cette belle expérience au Grand-Duché, le duo, qui était toujours domicilié sur Nancy, a « voulu retrouver un club avec une ambiance famille, ce qui nous manquait un peu au Lux’ », explique l’ancien champion de Lorraine 2012. Ils ont trouvé chaussure à leur pied au COS Villers, où ils s’entraînaient depuis quelques années.

Avant de franchir le pas cet été pour retrouver la compétition domestique. « On a bon espoir de faire bonne figure en N3. L’enjeu, c’est de pérenniser l’équipe à ce niveau ». Avec ces deux recrues qui étaient tout près du top 100 par le passé, cela devrait le faire pour le COS Villers. En comptant en plus Corentin Lamaze (n°999) et l’arrivée également d’Antonin Gaeng (20), les Villarois auront des arguments de poids en N3.

Les autres matchs. N2 (M) : Neuves-Maisons - Domats (17 h) ; N3 (F) : St-Christol-lèz-Ales - Neuves-Maisons 2 (17 h), Joué-lès-Tours 4 - Villers (17 h).