Pro B : Neuves-Maisons lance son aventure par un beau déplacement au Mans

Promues en Pro B, les Néodomiennes lancent leur saison ce samedi par un voyage du côté du Mans, deuxième de l’exercice précédent. Les jeunes coachées par Tony Bourrier ne partiront pas favorites, mais n’auront rien à perdre…

Le Mans - Neuves-Maisons Ce samedi à 17 h 30
Revoilà Neuves-Maisons chez les pros ! Sept ans après le passage des messieurs en Pro B , le TTNM sera de nouveau sur la ligne de départ à ce deuxième niveau national, mais cette fois avec son équipe féminine, qui a décroché la montée en fin de saison précédente en N1.

L’excitation est donc forcément présente du côté des Néodomiennes et des dirigeants. « On est prêt à en découdre et à vivre un truc exceptionnel », se réjouit l’entraîneur Tony Bourrier. « Pour le club, pour les joueuses, car ça reste un cercle plutôt fermé, et pour ma part aussi, car ça sera ma première expérience dans ce genre de division ».

Un échelon où l’objectif sera clairement le maintien pour “Neu-Neu”, qui va ferrailler avec des formations aux moyens bien plus importants (Rennes, Issy-lès-Moulineaux, Lys/Lille…).

Face à l’ex-Messine Le Lannic et ses 51 printemps
À commencer par ce premier déplacement samedi au Mans, qui a frôlé la montée en Pro A l’année dernière. « C’est un bon premier défi, on va tenter de ne pas repartir avec une défaite 3-0 et de revenir avec un, voire deux points si ça sourit », dévoile l’entraîneur néodomien. Dans la Sarthe, le TTNM croisera une certaine Agnès Le Lannic. L’ancienne Messine, multi-médaillée au niveau national et international, est encore 52e au classement du haut de ses… 51 ans ! Une référence de la discipline, donc, que les jeunes Néodomiennes vont tenter de bousculer.

« Je pense qu’on a des armes pour bien figurer. Élise et Léa ont bien joué aux championnats d’Europe jeunes en juillet , Maria ( Yovkova, la Bulgare ) était aux “Europe” par équipes la semaine dernière et elle a été plutôt à son avantage sur un ou deux matchs… », énumère Tony Bourrier, pour qui la pression sera dans le camp d’en face. « On est plein d’ambitions. On n’a vraiment rien à perdre face à ces équipes-là ».

L’équipe néodomienne : Maria Yovkova (n°69), Alondra Rodriguez (n°81), Élise Pujol (n°83), Léa Minni (n°96).