Le Ping Tour anime la place Duroc

Pont-à-Mousson_ Dans le cadre de la promotion des Jeux Olympiques 2024, une étape du Ping Tour a été organisée sur la place Duroc. Malgré une météo capricieuse, les curieux ont franchi le pas pour se tester aux différentes activités autour du tennis de table.

Les installations sur la place Duroc ont intrigué ce samedi. Le club de tennis de table de Pont-à-Mousson a investi les lieux le temps d’une journée. « On a différentes aires de jeux. Le robot serveur, le morpion d’une part. Des tables pour pratiquer, dont une pour se mettre dans les conditions d’une personne en situation de handicap. Un espace d’ultimate Ping et des espaces pour les jeunes », détaille Thomas Moncieu.

Autant dire que le programme a attiré les curieux. « Rien que dans la matinée, une cinquantaine de personnes sont venues tester leur dextérité », détaille le président de l’ASTT PAM. Et les réactions plutôt positives. « Les gens sont étonnés de voir du ping-pong sur la place, en plein centre-ville ». Une belle opération pour le club et la discipline. « Ça fait connaître notre sport, mais ça donne surtout une autre vision du tennis de table ».

Et parmi les curieux, Pablo, 5 ans, est arrivé par hasard avec son père sur l’évènement. « On passait par là et Pablo voulait tester. C’est la première fois qu’il en fait », explique Raynald. Il s’est essayé au parcours de garçon de café avant de jouer sur des mini-tables. « J’aime bien », lâche-t-il entre deux coups de raquettes, accompagné par un bénévole du club.

Dans l’après-midi, Gabriel s’est confronté au robot serveur. Sonia, sa maman regarde de plus loin. « On n’était pas au courant pour ce Ping Tour » , sourit-elle. « On était venu pour se balader. On a vu ça et comme mon fils est passionné de ping-pong on s’est arrêté. » Son petit frère aussi a testé. « C’est une belle surprise pour faire découvrir le tennis de table. »