Simon Clin sur le podium, Alessandra Muller a appris

Euro Mini Champ’s ce week-end, à Schilitgheim

Compétition de référence chez les jeunes , les Euro Mini Champ’s ont eu lieu ce week-end à Schiltigheim, où Simon Clin s’est illustré sous les couleurs de l’équipe de France.

Le sociétaire du Metz TT a réalisé un excellent parcours, notamment ponctué d’une victoire en quart de finale aux dépens de l’Espagnol Mayorov (11-5, 11-9, 2-11, 11-9). Le Meurthe-et-Mosellan, qui a débuté à Herserange, n’a été éliminé qu’en demi-finale devant le Roumain Pop (8-11, 12-10, 11-9, 11-5), futur vainqueur de l’épreuve.

Simon Clin réalise une année 2023 remarquable, avec un titre de champion de France benjamins et deux médailles de bronze sur le circuit international, au WTT Youth Contender de Metz en avril puis au WTT Youth Contender Platja D’Aro (Espagne), au printemps.

La Néodomienne Alessandra Muller était également de la partie dans le Bas-Rhin. Elle, qui n’a que 9 ans, était dans le grand bain chez les U11, contre des filles plus âgées qu’elle. Les débuts ont donc été compliqués, ce qui lui a valu d’être reversée dans le tableau de la consolante.

Où elle a grappillé quelques succès pour finir 12e (44e au final sur 72).

© L'Est Républicain - 27 aout 2023 / Sport lorrain