Le tournoi d’été du club de tennis de table jusqu’au milieu de la nuit

Belle réussite pour le tournoi du club intercommunal de tennis de table Essey-Seichamps vendredi soir à la salle de Martinchamps avec 48 engagés venus de tout le secteur et même de Vittel. Répartis en deux tableaux, les pongistes se sont affrontés sans relâche jusqu’au milieu de la nuit.

A noter la participation des clubs de Champigneulles, Lay-Saint-Christophe, Frouard, Villers-lès-Nancy, Vittel, Neuves-Maisons, Saint-Max, Dombasle, SLUC Nancy, Heillecourt ainsi que des non-licenciés.

C’est Corentin Lamaze (classé 20) du club de Villers qui remporte pour la deuxième année consécutive le tableau principal tandis que Benjamin Creusot (classé 8) du club de Dombasle était le vainqueur du tableau secondaire.

Très investie, l’équipe du président Serge Marchal a assuré un très bon accueil dans une ambiance amicale avec une organisation parfaite.

Des valeurs de solidarité
En pleine montée en puissance, le club compte à ce jour 105 licenciés et le nombre de jeunes a atteint cette année un chiffre record.

Tourné vers les autres avec des valeurs de solidarité, le club a signé une convention avec l’association France Alzheimer 54, ainsi qu’une convention tri partite en janvier 2023 avec la ligue Grand Est et l’Ehpad de Saint-Max.

A noter la reconduction du Ping santé avec un créneau pour les seniors, une action sport santé sur le site de Radiolor, des séances périscolaires et scolaires.

Le club recherche aussi des bénévoles pongistes pour aider à l’organisation et à la vie du club, dans l’encadrement des entraînements, dans le coaching en compétition, dans le suivi d’une équipe jeunes en championnat.

La rentrée du club
Le club pense déjà à la rentrée avec une séance portes ouvertes dans le cadre de la semaine découverte le mardi 29 août de 17 h 30 à 20 h à la salle de Martinchamps. Le club sera également présent lors du forum des associations samedi 2 septembre de 9 h30 à 12 h 30 au centre socioculturel.