Championnats du Grand Est : Émilie Jaffeux en pole chez les dames

Médaillée d’argent l’année dernière, la Néodomienne Émilie Jaffeux partira avec le dossard n°1 ce week-end lors des championnats du Grand Est. De quoi nourrir quelques ambitions de titre…

Championnats du Grand Est, ce week-end, à Metz
Dépossédée de sa couronne - qu’elle détenait depuis les éditions 2018 et 2019 -, Émilie Jaffeux pourrait bien la récupérer ce week-end. La Néodomienne, 111e au classement national, sera ainsi la tête de série n°1 de ces championnats régionaux qui se tiendront deux jours durant à Metz. Même si la sociétaire du TTNM devra se méfier de ses rivales, notamment la locale Julia Koch (n°194) ou la Bachâmoise Éloise Saint-Dizier (n°203).

Chez les messieurs, le pensionnaire du complexe Saint-Symphorien Aurélien Pasquette s’avancera en favori et pourrait doubler la mise avec la catégorie des juniors. Les représentants du club local seront d’ailleurs en force et pourraient truster les podiums. Les Néodomiens Mathéo Ruder et Mathys Durget (juniors), ainsi qu’Abigaëlle Poirot (juniores) et Alessandra Muller (poussines/benjamines) notamment, essaieront de contrecarrer ces plans lors de ces deux journées de compétition.

Élise Pujol et Léa Minni retenues pour les championnats d’Europe
Belle nouvelle pour le club néodomien. Ses deux juniores, Léa Minni et Élise Pujol, ont été retenues pour participer aux championnats d’Europe jeunes, qui auront lieu du 14 au 23 juillet à Gliwice (Pologne). Les deux accolytes reformeront la paire au sein de l’équipe de France. Alors que la seconde citée, qui vient de décrocher la médaille de bronze au WTT contender de Helsinborg chez les U17, sera aussi alignée en solo.