Match pour le titre de N1 : Neuves-Maisons n’a pas démérité

Leers/Lille - Neuves-Maisons : 8-2

En déplacement à Flers (Normandie) pour cette rencontre pour le titre de N1 (F), l ’équipe de Neuves-Maisons avait dû se passer des services de trois de ses titulaires habituelles (Élise Pujol et Léa Minni retenues sur un Open en République tchèque, Claire Picard pour raisons personnelles).

Dans ces conditions, il était difficile de rivaliser avec le lauréat de l’autre poule, Leers/Lille. Mais les Néodomiennes ont tout de même bien lutté. « On a perdu deux matchs à la belle (un double et celui de Mélanie Voisin, 14, face à Frete, n°129) et il y en a eu beaucoup d’autres perdus 3-1 mais très serrés », rapporte l’entraîneur Tony Bourrier.

Si les deux points ramenés par Malaurie Mathieu (n°176) et Émilie Jaffeux (n°105) contre Betrancourt (n°257) n’ont pas suffi, l’escouade du TTNM a « pris du plaisir sur cette belle compétition ». «  La montée en Pro B , c’était le principal. Et on finit vice-champion de France, c’est quand même une réelle satisfaction pour le club et l’équipe. Il n’y a pas si longtemps, on était encore en N3… », rappelle le coach de “Neu-Neu”. Un niveau où évoluera d’ailleurs la deuxième équipe féminine nouvellement formée, qui a assuré sa montée samedi.