Match pour le titre de N1 : Neuves-Maisons pas au complet

Neuves-Maisons - Leers/Lille ce dimanche à 13 h 30, à Flers

On ne peut pas dire que cette rencontre pour le titre de N1 (F) tombe au meilleur moment pour Neuves-Maisons… Les Néodomiennes seront ainsi privées de trois joueuses pour cette partie « bonus », et non des moindres :

les deux juniores Élise Pujol (n°79) et Léa Minni (n°114), retenues sur l’Open d’Havirov (République tchèque), ainsi que Claire Picard (n°101) pour raisons personnelles. Soit trois des quatre meilleures joueuses néodomiennes au classement…

« Je suis un peu blasé qu’on ne puisse pas défendre nos chances convenablement », souffle Tony Bourrier. « On ne repartira sans doute pas avec le titre, sauf si l’équipe d’en face ne prend pas la rencontre au sérieux », présume l’entraîneur néodomien. « Mais l’objectif, c’était la montée (en Pro B)  », retient ce dernier. L’équipe sera donc composée d’Émilie Jaffeux (n°105), Malaurie Mathieu (n°176), Abigaëlle Poirot (14) et Mélanie Voisin (14). Un quatuor qui devra créer un petit exploit pour venir à bout de l’entente nordiste. Pour “Neu-Neu”, le vrai objectif du week-end aura lieu samedi lors du match de l’équipe féminine de pré-nationale, qui jouera sa montée en N3 du côté de Sarrebourg...

© L'Est Républicain - 02 juin 2023 / Sport lorrain