Koehl rafle la mise à Neuves-Maisons

Le club de Neuves-Maisons organisait son traditionnel tournoi national sur les journées de dimanche et lundi. À cette occasion, plus de 250 participants se sont affrontés sur les 26 tableaux proposés par les bénévoles du club.

Après les tours de chauffe sur les compétitions des moins de 11 et 13 ans, les tournois se sont enchaînés jusqu’aux tableaux réunissant les joueurs les mieux classés du week-end. Sur la journée de dimanche, le tournoi « B » fut remporté par Roméo Muller (Haguenau) au détriment de Matteo Bourgeois (Vittel). La grande compétition se déroula à la suite, et vit William Koehl (Haguenau) s’imposer devant Maxime Bourg (Neuves-Maisons).

Le lendemain, on retrouvait les meilleurs éléments sur deux nouveaux tableaux, avec une répartition un peu différente. Tom Kamierzak affrontait son coéquipier de Châlons-en-Champagne Thomas Hocqueloux pour s’adjuger la victoire finale. Dans la compétition reine qui suivit, William Koehl se retrouva en demi-finale face à trois pensionnaires de Neuves-Maisons. Malgré la résistance offerte par les régionaux de l’étape, le pensionnaire du club d’Haguenau s’assura deux nouveaux succès pour prendre sa seconde médaille d’or du week-end, et s’imposer comme le grand vainqueur de ce tournoi.