La pongiste Lucie Bidon gagne sa place en finale nationale

Frouard_ Dernièrement, Lucie Bidon de la section tennis de table de l’omnisports Frouard Pompey (OFP) s’est qualifiée pour la finale nationale par classement, après avoir passé brillamment le tour départemental et le tour régional.

Elle s’est rendue au tour régional en compagnie d’Allan Gentel, qui a terminé onzième mais n’est pas qualifié. Olivier Perrin, président de la section, explique : « Lucie qui n’est classée que 652 a fait plusieurs perfs pour terminer deuxième. Il fallait être au minimum finaliste pour se qualifier. Elle est en pleine progression et sa qualification est 100 % méritée. C’est une véritable performance, car la dernière fois que le club a envoyé quelqu’un pour une finale nationale remonte en 1994. Je suis fier d’elle, car c’est une personne qui ne lâche jamais rien, et qui possède un super état d’esprit ».

La finale nationale aura lieu le samedi 24 et le dimanche 25 juin à Barjouville, dans les environs de Paris. Son président et d’autres membres du club ont déjà prévu d’aller la supporter.