Les Néodomiennes ont poussé un ouf de soulagement

Suite à leur match nul à Antony samedi, les Néodomiennes ont bien cru que la montée leur avait filé entre les doigts. Avant d’apprendre que Fontenay avait également été accroché. Petit miracle. Si elles l’emportent face à Mer le 13 mai, les filles de Tony Bourrier accéderont à l’étage supérieur.

Championnats Nationaux par équipes à Neuves-Maisons
Les Néodomiennes sont passées par toutes les émotions ce week-end. D’abord la détresse, après leur match nul (7-7) à Anthony, synonyme de première place perdue au profit de Fontenay, leur rival pour la première place. Puis le soulagement lorsque la délégation meurthe-et-mosellane a appris que l’équipe du Val de Marne avait elle aussi concédé un match nul (7-7) à Issy-les-Moulineaux (7-7). Statu quo.

En remportant difficilement, dans un deuxième temps, ce dimanche, son match en retard face à Saint-Pierraise (8-5), Claire Picard et ses partenaires ont donc repris la première place de la poule 2. Si elles l’emportent face à Mer le 13 mai prochain à l’occasion de la dernière journée, elles accéderont à l’étage supérieur.

Chez les hommes, en Nationale 2, l’équipe fanion s’est inclinée face à Istres (4-8) dans une rencontre sans incidence, les Néodomiens ayant vu s’évanouir tout espoir d’accession en N1 depuis leur défaite du week-end précédent à Wattignies. De son côté, la réserve s’est inclinée face à Courbevoie (6-8) et devra l’emporter le 13 mai à Mulhouse pour conserver sa place en N3.