Le tennis de table attire les jeunes en section loisirs et compétition

Le TTHR, club de tennis de table, atteint la cinquantaine de licenciés, avec l’arrivée, en cours d’année, de nouveaux joueurs et joueuses, en section loisirs mais aussi en compétition.

Cinq équipes terminent bientôt la deuxième phase du championnat, et ce deuxième trimestre a vu aussi arriver la relève, avec plusieurs jeunes inscrits individuellement en coupe jeunes et ados ou au critérium départemental. Sans compter, une équipe de trois garçons inscrite en championnat jeunes de Meurthe-et-Moselle.

Ce mercredi, les jeunes maxois, Thomas, Octave et Jules, recevaient donc trois garçons de Foug pour une dizaine de matchs, dont un double. L’occasion, pour eux, de découvrir l’ambiance de la compétition, l’arbitrage, le marquage des points, de rencontrer des joueurs inconnus et d’apprendre à maîtriser leurs émotions. Les matchs ont tous été serrés, plusieurs allant à la belle, dont le double, que les maxois perdent sur le fil.

De beaux échanges, des joueurs prometteurs, un beau spectacle, qui se termine hélas pour Saint-Max sur le score de 3 à 7.