Les filles intraitables

• MINI-INTERLIGUES, à Ceyrat (Auvergne).

NANCY._ Elles sont favorites pour le titre, et elles assument. A Ceyrat en Auvergne, les Lorraine « 1998 » ont démarré pied au plancher le rendez-vous en remportant leurs quatre premiers matches sur le score de 3-0 ! Emilie Jaffeux (Toul-Ecrouves), Malaurie Mathieu (Dombasle) et Eloïse Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine) sont d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve, aujourd'hui. Mais vu leur solidité, on voit mal qui pourrait les empêcher de monter sur la plus haute marche du podium...
Un podium auquel peut encore rêver l'équipe Lorraine « 1998 », déjà assurée de finir dans les huit premiers et qui jouera sa qualification dans le dernier carré ce matin face au leader provisoire de la poule, le Poitou-Charentes. Pas une partie de plaisir en perspective, mais malgré l'absence du Lunévillois Mathias Bitton, qui a poussé le staff régional à faire « monter » le jeune Néodomien Benjamin Ecuyer de l'équipe « 1999 » chez les « 1998 », la Lorraine fait le métier.
Amputée d'un élément, cette équipe « 1999 » a logiquement souffert, d'autant que le groupe est jeune. Mais avec trois succès et trois défaites, elle a livré une première journée intéressante et jouera pour les places de neuf à douze aujourd'hui.

A. G. (Anthony GUILLE)
Dimanche 03 Mai 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE