Pauline Chasselin a calé en quarts

Alors qu’elle visait un podium aux « France », la Lunévilloise a été sortie par la grande espoire tricolore Prithika Pavade. Mais elle est montée sur le podium en doubles.

Championnats de France à Cesson-Sévigné
Entre le simples et le doubles, elle rêvait de monter trois fois sur le podium ce week-end ? Pauline Chasselin devra se contenter d’une seule médaille en Ille-et-Vilaine… Après avoir été sortie dans le tableau du double mixte vendredi, la Lunévilloise classée n°22 française a dû rendre les armes en quarts de finale du simples samedi après-midi contre l’espoire Prithika Pavade (Saint-Denis, n°35).

Alors qu’elle avait fait forte impression au tour d’avant face à Lucie Gauthier (Entente Sainte-Pierraise, n°38) qu’elle avait dominée 4-0, la joueuse licenciée à Grand-Quevilly n’a pas réussi à trouver la clé, s’inclinant 4 à 2 (6-11, 6-11, 12-10, 11-9, 7-11, 6-11).

Un peu plus tôt dans la journée, la Lunévilloise avait calé en demies du tableau de double aux côtés de sa coéquipière Anaïs Salpin face à une paire Loeuilette-Yuan tout simplement supérieure (0-3) pour décrocher le bronze.

Il y aura tout de même une Lorraine en finale du doubles puisque la Stivalienne Marie Migot, éliminée en quarts du simples, s’est qualifiée aux côtés de la Poitevine Océane Guisnel. La Vosgienne jouait pour l'or samedi soir.

Quant à l’ancien nancéien Vincent Picard (aujourd’hui à Thorigné-Fouillard), il s’est paré de bronze en doubles ce vendredi aux côtés du Messin Florian Bourrasaud. Avec un peu plus de réussite, le métal aurait pu être encore plus beau puisque le duo avait mené deux manches à rien en demies face au double Rembert-Robinot avant de perdre à la belle…

© L'Est Républicain - 18 dec. 2021 / Sport lorrain