Pauline Chasselin avant les championnats de France : « J’aimerais bien faire un podium dans les trois tableaux »

Les championnats de France s’ouvrent ce vendredi à Cesson. La joueuse originaire du Lunévillois Pauline Chasselin, dossard n° 2 du tableau en simple, y nourrira quelques ambitions, avec l’espoir de décrocher son premier titre. Et elle va aussi chercher à monter sur la boîte en doubles mixte et dames.

De vendredi à dimanche à Cesson
La fin d’année a été bien remplie pour Pauline Chasselin. Après les championnats d’Europe en Roumanie en octobre, les Mondiaux fin novembre à Houston , plus les matchs de championnat et ceux de Coupe d’Europe avec son club de Grand-Quevilly, l’ex-Blainvilloise n’a guère eu le temps de s’ennuyer. « Depuis octobre, on n’a fait qu’enchaîner les matchs », glisse-t-elle sur le trajet vers Rennes, pour ces championnats de France déplacés de mars à cette fin d’année en raison de la crise sanitaire.

Du coup, l’ancienne Messine n’a pas vraiment eu le temps de faire de vraie préparation pour ce grand rendez-vous. Mais cela ne l’empêchera pas de viser très haut. « Le titre est vraiment mon objectif », admet-elle .

Un titre à défendre en mixte
La tenante du titre Carole Grundisch ayant raccroché, elle sera n° 2 du plateau derrière sa coéquipière des Bleues Jianan Yuan, quintuple lauréate. « Le niveau est très homogène », décrit-elle, s’attendant à devoir batailler ferme face à des adversaires qu’elle connaît très bien. « Il faudra bien gérer physiquement et mentalement », anticipe-t-elle.

Car ces trois jours vont être intenses, avec les tableaux de double mixte et dames en prime. Dans ce dernier, elle sera associée à son équipière de club Anaïs Salpin, avec qui elle « s’entend très bien ». Ce qui représentera un avantage. Et en mixte, elle retrouvera le Messin Esteban Dorr pour reformer le duo doré de 2020. Du coup, son souhait pour un Noël un peu en avance est tout trouvé : « J’aimerais bien faire un podium dans les trois tableaux, ce serait un beau résultat. »

Plusieurs autres Lorrains en piste
D’autres Lorrains seront présents dans la banlieue rennaise pour ces “France” 2021. Chez les messieurs, on retrouvera plusieurs Messins, dont Dorian Nicolle (n° 102), qui va disputer sa dernière édition en tant que joueur. Dans ce même tableau, le Nancéien d’origine Vincent Picard (Thorigné-Fouillard, n° 89) tentera de faire quelques coups. Tout comme sa sœur Claire (Schiltigheim, n° 120) chez les dames. Les jumeaux feront aussi équipe ensemble en double mixte.