Les Néodomiens sauvent leur peau

Grâce à une belle victoire face aux Haut-Savoyards du Pays Rochois Genevois, les Néodomiens ont réussi à se maintenir en N2. En revanche, leurs équipiers de N3 n’ont pas eu la même réussite et seront normalement relégués.

Nationale 2 (M): Neuves-Maisons - Pays Rochois Genevois : 8-5
Pour être sûrs de prolonger leur bail en N2, les Néodomiens devaient l’emporter pour ne pas être dépendants du résultat d’Haguenau-Wissembourg. Nicolas Pujol et ses équipiers ont fait ce qu’il fallait face à une formation pas au complet (ce qui équilibre les fois où ils ont rencontré des équipes renforcées). Le jeune Mathéo Ruder (19) a notamment signé une perf’contre Baudrillard (n°667).

Nationale 2 (F): Tours - Neuves-Maisons : 5-8
Dernière sortie victorieuse pour les Néodomiennes du côté de Tours. Un succès permis notamment par les très belles performances de Clémence Guillemin (12) et Élise Pujol (n°284) face à Allegret (n°211) et Latour (n°234). Dans une poule relevée, Neuves-Maisons finit deuxième. Prometteur avant la deuxième phase.

Nationale 3 (M): Neuves-Maisons 2 - Caudry : 1-8
L’équipe deux néodomienne n’a, en revanche, pas su imiter celle de N2. Sans Adrien Ecuyer, la « B » de « Neu-Neu » a subi une lourde défaite, la cinquième en sept matchs. Et comme, dans le même temps, Sarrebourg n’a pas battu Manom (2), de peu (6-8), les Manomois ont remporté ce match à trois pour le maintien. Les Néodomiens retrouveront la prénat’en toute logique.

Nationale 3 (F): Haubourdin - Villers : 8-5
Privées de Lyne Jacquot, les Villaroises ont terminé leur première phase par une défaite. Léa Husson (10) a bien prêté main-forte, mais les Nordistes ont pu compter sur leur numérotée Scacchia (n°253) pour l’emporter. Le COS termine tout de même à une belle deuxième place.