Des finales pour le maintien pour les Néodomiens

Dernière journée à enjeu pour les deux formations masculines de Neuves-Maisons, qui disputeront deux matchs cruciaux dans leur salle.

En N2, Nicolas Pujol et ses coéquipiers défieront le Pays Rochois Genevois, 3e de la poule (17 h). Pour être sûrs de se maintenir, il leur faudrait l’emporter. Mais ce ne sera pas simple face à des Haut-Savoyards emmenés par les Suisses Stoll (n°213) et Girod (n°234) et le Nigérian Jegede (n°243). Si la logique venait à être respectée, “Neu-Neu” aurait alors besoin que Proville joue le jeu jusqu’au bout dans le même temps face à Haguenau-Wissembourg.

En N3, la donne sera aussi complexe. Les réservistes néodomiens se maintiendraient en cas de succès contre Caudry. Mais les Nordistes, 3e, partiront devant sur le papier. En cas de revers, il faudrait alors que Sarrebourg, dernier, gagne son derby contre Manom (2). Wait and see donc pour Neuves-Maisons… Chez les filles, il y aura moins de suspense. Auteures de deux belles premières parties de saison et n’ayant plus rien à craindre ni espérer, les filles de Neuves-Maisons (N2) et celles de Villers (N3), deuxièmes de leurs poules, termineront par deux déplacements à Tours et Haubourdin.

© L'Est Républicain - 11 dec. 2021 / Sport lorrain