Des jeunes très volontaires au club de tennis de table

En l'espace de quelques semaines, le club de tennis de table a été rejoint par 3 jeunes très volontaires : 2 lycéens bénévoles dans le cadre du dispositif Service national universel et un 3e qui cumule ses heures de cours et son service civique dans cette association sportive. Trois jeunes à découvrir.

Petite casquette siglée SNU sur la tête, polo avec le même logo et pantalon bleu marine, voici l'uniforme que portait Dorine, bientôt 16 ans, une habitante de Thiébauménil, lors du critérium fédéral niveau départemental organisé par l'ALTT au complexe Charles-Berte, une compétition organisée avant le confinement évidemment.

A ses côtés, Robin, 16 ans, de Bénaménil, ne portait que le polo. Pas de pantalon trouvé à la taille du lycéen, licencié au club de rugby !

Tous deux ont assisté l'an passé à la présentation dans leur classe du dispositif du service national universel.

Et ont décidé de se rendre sur le site internet pour trouver une mission.

Aucun des deux n'est membre du club de tennis de table : Dorine pratiquait le dessin aux Epis et fait du skate. Elle est en 1re à Bichat où elle a choisi des spécialités danse, histoire et philosophie. Lui est en première STI2D à Boutet-de-Monvel.

Ils se rêveraient en professeurs d'arts plastiques.

Dorine a pour mission d'aider cette association en matière de développement durable.

« Elle sera accompagnée par l'un des administrateurs du club, Bruno. Nous y pensions depuis un ou deux ans : on voulait s'engager dans ce process, en consommant plus des produits achetés en vrac ou recyclables par exemple », explique Nicole Bernard, la présidente du club de tennis de table.

Robin, chapeauté par une bénévole, Mona Pete, devra prendre en charge le tournoi de e-ping (comprendre virtuel) qui devait avoir lieu au printemps, mais reporté aux vacances de février ou de printemps.

A raison d'un week-end par mois et d'une aide pendant les grandes vacances soit 84 heures ou 12 jours de bénévolat, les deux lycéens ajoutent une belle ligne à leur CV, une action riche en expérience humaine et professionnelle.

 © L'Est Républicain, Dimanche le 08 Novembre 2020 / Lunéville-ville / Lunéville