Les Néodomiens ont les cartes en main

Redescendu en N2 à l'issue de la première phase, Neuves-Maisons a l'opportunité
de reprendre l'ascenseur pour l'étage supérieur ce samedi lors de la dernière journée
de championnat.

Neuves-Maisons - Combs/Sénart Ce samedi à 17 h

Même si Nicolas Pujol et ses coéquipiers étaient désireux de retrouver la N1 le plus vite possible, cette hypothèse semblait avoir pris du plomb dans l'aile en début d'année, comme le reconnaissait le n°1 néodomien : « C'est un peu inespéré. En ayant perdu le 2e match (3-8 contre Wattignies), on pensait que c'était fini pour la montée. Mais comme Wattignies a fait deux faux-pas après, on se retrouve en position de monter. On s'est bien remis dedans et on a mis toutes les chances de notre côté ». Les Néodomiens ont ainsi fait le plein en enchaînant quatre succès, reprenant la main suite au match nul surprise des Nordistes contre le mal classé Bully début avril (7-7).

Il reste donc un dernier obstacle à franchir ce samedi. Et il sera de taille : les Seine-et-Marnais de Combs/Senart occupent en effet la 3e place du classement, emmenés par le Nigérian Monday Merotohun (n°110), qui compte plusieurs participations aux Jeux Olympiques à son actif. « Ce sera un match difficile », anticipe Pujol. « Pour moi, c'est du 50/50 ».

Neuves-Maisons aura donc besoin de son public pour faire pencher la balance : « On espère qu'il y aura un peu de monde à la salle pour nous soutenir », lance le président-joueur.

Dans le même temps, les Villarois et les Néodomiennes boucleront leur championnat en N3 sans pression, ayant déjà assuré le maintien. Villers se rendra dans le Doubs pour affronter le leader de sa poule Seloncourt, tandis que Neuves-Maisons visitera la lanterne rouge Carvin dans le Pas-de-Calais.
A.R. Les autres matches

Nationale 3 (M) : Seloncourt - Villers,
ce samedi à 17h.

Nationale 3 (F) : Carvin - Neuves-Maisons, ce samedi à 17h.

A.R.