Neuves-Maisons reprend la main

Nationale 2 (M) Saint-Quentin (2) - Neuves-Maisons : 4-8

Quatrième victoire en autant de déplacements pour les Néodomiens, qui ont pris seuls les rênes du classement suite au match nul surprise de leur rival Wattignies, accroché à domicile par Bully (7-7).

Un succès d'équipe obtenu chez une formation à la lutte pour le maintien, qui permet à Neuves-Maisons d'avoir les cartes en main pour la montée lors de la dernière journée.

Les points : Nicolas Pujol (n°142) : 2 victoires (Dyer, n°777, Da Silva, n°404) ; Maxime Bourg (n°305) : 2 victoires (Delcambre, n°617, Nouvian, n°483) ; Loïc Dauphin (n°315) : 2 victoires (Dyer, Delcambre) ; 2 doubles remportés.

Nationale 3 (M) Villers - Schiltigheim : 8-4

En prenant leur revanche sur des Schilikois qui leur avaient passé un 8-0 en première phase, les Villarois ont non seulement conservé leur invincibilité chez eux (3 victoires, un nul), mais aussi assuré pour de bon leur maintien à ce premier échelon national. Un résultat rendu possible par les belles performances de Ludovic Pasquier et surtout Lucas Diez, ainsi que le carton plein en doubles.

Les points : Ludovic Wanin (n°778) : 1 victoire (Alexandre, 18) ; Ludovic Pasquier (n°972) : 2 victoires (Alexandre, Clement, n°913) ; Lucas Diez (19) : 2 victoires (Shakeri, 19, Fullenwarth, n°868) ; Amaury Losseroy (19) : 1 victoire (Shakeri) ; 2 doubles remportés.

Nationale 3 (F) Neuves-Maisons - Châlons-en-Champagne (2) : 8-2

Troisième victoire consécutive pour les jeunes Néodomiennes, qui ont donc poursuivi leur ''remontada'' au classement ce samedi. Les joueuses de Tony Bourrier ont tenu leur rang pour boucler dès les doubles, et joueront donc pour une place sur le podium lors de la dernière levée.

Les points : Maeva Henck (14) : 2 victoires (Riela, 11, Mary, 11) ; Marine Castillo (13) : 1 victoire (B. Saguet, 10) ; Elodie Iopeti (13) : 1 victoire (B. Saguet) ; Roxane Bourg (11) : 2 victoires (Mary, Riela) ; 2 doubles remportés.