Pujol et Gilles en outsiders

Tennis de table Minimes/juniors: Si le club néodomien n'a pas réussi à envoyer de représentant aux championnats de France seniors de début mars, il s'est bien rattrapé avec l'édition des minimes/juniors, qui débute ce vendredi.

Cinq jeunes sociétaires du TTNM ont réussi à se qualifier après leur saison en critérium. Deux sont même parvenus à se dégoter des dossards de tête de série, grâce aux belles performances qui leur ont permis de progresser au classement national.

Chez les minimes garçons, Sohan Gilles partira ainsi n° 13 du tableau, tandis que chez les filles, Élise Pujol s'élancera un petit rang derrière, en 14e position, et ce alors qu'elle n'est encore que benjamine. Un statut qui leur évitera de passer par le tour de poules et de rentrer en lice samedi, avec un jour de récupération en plus.

Ces deux-là tenteront d'aller le plus loin possible, en essayant de reproduire leurs belles prestations des indiv', comme lors du troisième tour, où ils ont réussi à se hisser dans le dernier carré.

Chez les minimes toujours, Clémence Guillemin et Mathys Durget devront d'abord en passer les poules, qui commencent dès ce vendredi. Même chose pour Maeva Henck chez les juniores. Enfin, chez les juniors, les Messins Esteban Dorr et Damien Llorca partiront bien placés et pourraient bousculer la hiérarchie.
Les Lorrains qualifiés

Minimes filles : Clémence Guillemin, Élise Pujol (Neuves-Maisons).

Minimes garçons : Sohan Gilles, Mathys Durget (Neuves-Maisons), Roman Baraban (Ste-Marie-aux-Chênes), Guillaume Weber (Maizières-les-Metz).

Juniors filles : Maeva Henck (Neuves-Maisons), Mélissa Haushalter (Etival), Julia Koch, Noémie Robin (Metz).

Juniors garçons : Victor Deville, Esteban Dorr, Damien Llorca, Corentin Mazaud (Metz).

© L'Est Républicain, Vendredi le 13 Avril 2018 / Sports LO