Tennis de table : adhérents en hausse

Lay-Saint-Christophe_ L'association de tennis de table a tenu son assemblée générale mardi en présence de Claude Bernardin, président du comité départemental. Jean-Marie Schneider s'est félicité du regain d'adhésion qu'a connu le club en 2017 puisque de 33 adhérents il est passé à plus de 50.

La politique en direction des écoles a permis de plus que doubler le nombre de jeunes, permettant d'engager deux équipes jeunes dans le championnat départemental. Il a été rappelé que le club était ouvert aux non-licenciés qui souhaitent simplement « taper la balle » moyennant une cotisation minime,

Côté sportif, l'équipe fanion a accédé au niveau régional, mais dans une poule de très haut niveau qui va rendre difficile son maintien. Les autres équipes ont des classements honorables dans les poules départementales.

Le président départemental a expliqué les règles qui régiront les compétitions du Grand Est. Le championnat régional comportera huit divisions. Trois divisions au lieu de quatre concerneront le niveau départemental après la fusion des D1 et D2 dans le G5. Autre nouveauté, qui permettra plus de souplesse dans l'organisation des matches : les clubs qui recevront auront la liberté de choisir les horaires des matches. Le conseil d'administration a été élargi. Il est composé de Jean-Marie Schneider, président ; Martine Schneider, secrétaire ; Patrick Berger, trésorier ; Arnaud Buzy, secrétaire adjoint ; Jean-Claude Reff et Nicolas Gascard, correspondants.