Neuves-Maisons pour rester dans le coup

Pour leur sixième et avant-dernière journée de N2, les Néodomiens vont tenter de conserver leur invincibilité loin de leurs bases et de ramener un quatrième succès en autant de déplacements, ce qui leur permettrait de disputer une dernière journée à suspense.

Premiers ex aequo du classement, il faudra pour cela aller prendre les trois points chez le mal classé Saint-Quentin (2). Attention toutefois à cette formation picarde homogène sur le papier, si Nicolas Pujol et ses coéquipiers ne veulent pas laisser filer Wattignies, en déplacement chez l'avant-dernier Bully.

En N3, il y aura moins d'enjeux pour les deux formations de ce niveau, qui ont déjà quasiment rempli leurs missions maintien. Avec deux victoires et un nul, un bilan habituellement suffisant, Villarois et Néodomiennes peuvent voir venir. D'autant que les deux auront l'occasion d'enfoncer le clou avec deux matches à la maison. Les joueurs du COS pourraient en plus prendre leur revanche sur des Schilikois juste derrière eux au classement, et ainsi effacer le 8-0 de la première phase. Quant aux jeunes Néodomiennes, elles défieront également une juvénile réserve châlonnaise, sur le papier légèrement moins forte, ce qui pourrait leur permettre de poursuivre leur remontée au classement.

Nationale 2 (M) : Saint-Quentin (2) - Neuves-Maisons, ce samedi à 17 h.

Nationale 3 (M) : Villers - Schiltigheim, ce samedi à 17 h au stade Roger Bambuck.

Nationale 3 (F) : Neuves-Maisons - Chalons-en-Champagne (2), ce samedi à 17 h à la maison de la vie associative.