Du tennis de table de haut niveau

Jean Bugada, pongiste depuis plus d'un demi-siècle et président de l'ASTT (Association sportive de tennis de table d'Herserange), annonce une affiche alléchante à l'occasion du 30e Grand Prix Jules-Devani, ce vendredi soir. Cette compétition est reconnue dans le monde du tennis de table.

Comment se présente cet événement ?

« La qualité des participants est indéniable, avec des joueurs de haut niveau. Le Grand Prix est toujours un moment fort, à la mémoire de Jules Devani, un pilier du club herserangeois pendant de nombreuses années. Ce tournoi sur invitation est réservé aux joueurs classés, français et étrangers. »

Quels seront les joueurs présents à cette manifestation ?

« Le Grand Prix Jules-Devani réunira un plateau de vingt-quatre joueurs numérotés et classés. On retrouvera deux grosses pointures belges, Cédric Merchez et Gaëtan Swartenbrouckx, le Roumain Cekic, le Chinois Wan Su, le Luxembourgeois Marc Dielissen et les Français Victor Deville, Maxime Bourg et Esteban Dorr. Sans oublier les ex-licenciés lorrains Mickaël Fernand et Thibaut Besozzi. »

Quel est l'investissement des bénévoles de l'ASSTT pour cette manifestation ?

« La logistique qui tourne autour de ce rendez-vous, avec la mise en place des huit tables, des arbitres officiels et la restauration, doit être rigoureuse. Le Grand Prix Jules-Devani fête ses 30 ans cette année. L'organisation doit être irréprochable. »

Ce vendredi 30 mars,
à Herserange, salle Anatole-
De-Marneffe, allée des Chalets,