Première finale pour Villers

C'est une première finale pour le maintien en N3 que va disputer le COS Villers dans sa salle samedi en fin d'après-midi.

Auteurs d'un bon début de deuxième phase, les Villarois auront l'occasion, comme en première phase, de renouveler, dès la cinquième journée, leur bail à ce premier niveau national. Ils vont ainsi accueillir une formation de Saint-Etienne/Montaud qui ne compte aucun numéroté dans ses rangs, quand eux en comptent deux. Ils partiront donc devant sur le papier, mais il faudra se méfier de ces Ligériens qui présentent le même bilan qu'eux (1 victoire, 1 nul, 2 défaites). Un premier tournant contre un concurrent direct à bien négocier.

A ce même niveau, mais chez les filles, Neuves-Maisons sera dans la même configuration à l'heure de recevoir les Nordistes de Neuville-en-Ferrain. Avec le même bilan comptable que les Villarois, les joueuses de Tony Bourrier pourraient déjà se débarrasser du dossier maintien en cas de succès contre des réservistes neuvilloises moins fortes sur le papier. Les jeunes Néodomiennes devront confirmer à la table contre des adversaires plus âgées.

Enfin, en N2, les Néodomiens joueront quant à eux le haut de tableau. Revenus à égalité en tête après la dernière journée, Nicolas Pujol et sa troupe se rendront dans le Pas-de-Calais, à Bully-les-Mines, un déplacement a priori abordable contre une équipe du bas de classement. L'opportunité de signer une troisième victoire d'affilée pour continuer à briguer la première position.

  © L'Est Républicain, Vendredi le 23 Mars 2018 / Sports LO