Neuves-Maisons se met au « Dark Ping »

Jouer dans une salle plongée dans le noir, seulement éclairée par des néons qui réfléchissent les lignes de la table, le filet et la balle, c'est ce que propose le TT Neuves-Maisons ce jeudi. Le temps d'une soirée ouverte à tous.

C'est une première au niveau de la Meurthe-et-Moselle qui aura lieu ce jeudi soir, à la salle spécifique de la Maison de la vie associative de Neuves-Maisons. Le club local, en collaboration avec le Comité Départemental 54, va basculer du côté obscur, avec cette soirée « Dark Ping ». Le principe : jouer au tennis de table dans une salle plongée dans le noir, éclairée seulement par des néons qui réfléchissent les lignes de la table, le filet et la balle. Ainsi que les vêtements réfléchissants des participants, invités à venir habillés en lucioles.

« Je sais que pas mal de pongistes se sont déjà laissés tenter », dévoile l'entraîneur Tony Bourrier, ce genre de soirées ayant déjà eu lieu à Maizières-lès-Metz notamment. Mais l'événement se voulant festif, en mode soirée étudiante du jeudi soir en boîte de nuit, il est ouvert à tous, sans contrainte horaire, avec comme seul but de s'amuser en tapant la balle.