Les Néodomiens n'y arrivent pas chez eux

Nationale 2 (M) Neuves-Maisons - Wattignies : 3-8_ Toujours pas de victoire à domicile cette saison pour Neuves-Maisons. Les Meurthe-et-Mosellans ont ainsi concédé ce samedi leur cinquième défaite chez eux contre une solide équipe wattignisienne.

Les Nordistes ont fait la décision avant les doubles (1-7), et même si les locaux se sont un peu rapprochés dans cet exercice qu'ils affectionnent, ils ont dû s'avouer vaincus ensuite.

Les points : Nicolas Pujol (n°142) : 1 victoire (Delcambre, n°413) ; 2 doubles remportés.

Nationale 3 (M) Stade Clermontois - Villers : 8-6

En Auvergne, les Villarois sont passés tous près d'un beau coup. Contre une formation plus forte sur le papier, Ludovic Pasquier et ses coéquipiers ont failli arracher un bon match nul.

Toujours derrière au score, ils ont tout de même poussé les Clermontois dans leurs retranchements, en revenant à 7-6 grâce aux belles performances notamment de leur capitaine et de Lucas Diez. Mais ils n'ont néanmoins pas pu repartir avec deux points de ce long déplacement.

Les points : Ludovic Wanin (n°778) : 1 victoire (Greffier, 19) ; Ludovic Pasquier (n°972) : 2 victoires (Barthomeuf, 19, Laberthe, n°718) ; Lucas Diez (19) : 2 victoires (Laberthe, Greffier) ; 1 double remporté.

Nationale 3 (F) Béthune (2) - Neuves-Maisons : 7-7

Il s'en est fallu de peu pour que Neuves-Maisons rapportémène une belle victoire de ce déplacement dans le Pas-de-Calais.

Même si les Béthunoises n'étaient pas au complet, évoluant notamment sans Dekeirel (n°231), les Nordistes ont fait parler leur expérience pour sauver les meubles face aux jeunes Néodomiennes.

Les points : Maeva Henck (14) : 2 victoires (Farcy, 10, Nathiez, 9) ; Elodie Iopeti (13) : 2 victoires (Nathiez, Blanquart, 11) ; Roxane Bourg (11) : 1 victoire (Farcy) ; Elise Pujol (10) : 1 victoire (Nathiez) ; 1 double remporté.