Des têtes solides

Le Néodomien Nicolas Pujol et la Nancéienne Laura Perocheau restent les locomotives meurthe-et-mosellanes dans la nouvelle livraison du classement. Elle fera référence jusqu'en juillet.

Si les pongistes suivent en temps réel l'évolution de leur classement et connaissent leur place mensuelle, seules deux livraisons font référence chaque année, celles de juillet et janvier...

C'est dire si les joueurs et joueuses ont attendu avec une pointe d'impatience le nouveau classement officiel de janvier.

Autant l'avouer, il ne bouleverse pas la hiérarchie. Chez les messieurs, le Messin Ibrahima Diaw conserve la pole régionale (n°52, +16) devant trois autres Messins (Yang, Fragkoulis et Toranzos) et Nicolas Pujol reste la tête de gondole du « ping » meurthe-et-mosellan.

Adrien Ecuyer rentre dans le Top 500

Si le pongiste du TT Neuves-Maisons perd quelques places (-4), il reste le numéro un avec une belle avance, d'autant que Mickaël Fernand a quitté « Neu-Neu » pour le Luxembourg.

Numéro deux dans le département, le Néodomien Maxime Bourg émarge ainsi au-delà de la 300e place nationale (n°305, +3). A noter toutefois le joli bond d'Adrien Ecuyer, qui gagne 50 places pour se hisser pour la première fois dans le Top 500 (n°494).

Chez les féminines, la Stivalienne Jieni Shao (n°3) a consolidé sa première place régionale devant les Messines Wu (N°6) et Liu (n°8). Les trois pongistes sont en hausse et permettent à la Lorraine de posséder trois joueuses dans le Top 10 national. Un tir groupé assez impressionnant.

Dans un classement largement dominé par les Stivaliennes et les Messines, Laura Perocheau a réussi une joli percée, la meilleure même parmi les pongistes régionales numérotées. La sociétaire du SLUC gagne 29 rangs et se cale à la 124e place.

L'ancienne joueuse d'Etival n'avait pas été à pareille fête depuis près de quatre ans...
A.G.

 © L'Est Républicain, Jeudi le 01 Février 2018 / Sports LO