Des pongistes mal logés mais performants !

La première phase de championnat a bien failli être un carton plein pour les équipes du TT Jarnisy évoluant en championnat régional. Sur les deux formations engagées en R4, l'une termine 2e de sa poule et accède à la R3 au titre de meilleurs 2e, et l'autre se classe 3e, tout près du bonheur.

Cependant c'est l'équipe fanion qui réalise la plus belle performance : invaincue dans sa poule de R3, elle gravit un échelon supplémentaire et jouera en R2 lors de la seconde phase. Thomas Rubin et Yohan Jurczack n'y sont pas étrangers. Le premier, qui a fait les beaux jours de Sainte-Marie-aux-Chênes en Nationale 3, est le leader incontesté de cette formation. Classé à 1930 points, Thomas fait un retour aux sources fracassant. Yohan était parti le rejoindre il y a quelque temps, mais lui aussi a choisi de revenir à Labry. Une belle affaire donc, et avec Lionel Claudel et Thomas Hackenheimer, le quatuor aborde cette seconde partie en pleine confiance. Le TT Jarnisy en Régionale 1 ? C'est jouable et signifierait un retour au premier plan pour le club labrysien.

Une salle trop exiguë

Le président Thierry Rubin s'en réjouit et s'en inquiète à la fois : selon le responsable, les installations sportives ne seraient, en effet, pas dignes d'un tel niveau. L'ancienne salle des fêtes, déjà bien exiguë à l'époque glorieuse des bals populaires, l'est encore plus aujourd'hui pour les pongistes. Pas de recul suffisant et du coup, en compétition, seules deux tables peuvent être installées... Le public doit se faire tout petit, et depuis peu les locaux d'accueil ont perdu de leur capacité. Cette salle est encombrée par le matériel d'autres utilisateurs, et lors des entraînements très fréquentés, il arrive souvent aux joueurs de faire banquette en attendant leur tour !

Heureusement, la salle Baquet de Jarny permet d'accueillir plusieurs rencontres à la fois, mais le TT Jarnisy, qui compte huit équipes, ne peut se permettre de dépendre de cette solution de dépannage. Thierry Rubin enchaîne les réunions avec les élus avec l'espoir de disposer d'équipements à la hauteur. La survie du club en dépend.