A l'école du tennis de table

Depuis le 27 février, en partenariat avec le club de tennis de table de Lay, et la municipalité, les enfants de l'école Antony-Hanry suivent des cours à l'espace multiactivités.

Le tennis de table, que beaucoup d'enfants découvrent, a lieu chaque vendredi après-midi, pendant une heure. Quatre classes sont concernées et bénéficieront chacune de six à sept séances : deux classes jusqu'aux vacances de printemps, les deux autres de la rentrée de printemps à la fin de l'année scolaire. Le volume horaire sera plus important l'année prochaine, car l'activité commencera dès la rentrée.
Le club met à disposition la salle, les tables, les raquettes et les balles. Les cours sont dispensés par Fanny, qui entraîne à la MJC Lillebonne pour le moment, aidée par Michel, un autre entraîneur qui lui sert aussi de chauffeur...
Leurs conseils sont très appréciés par les enseignants qui participent à la séance, raquette en main, faisant des interventions sur les tables.

Dimanche 15 Mars 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE NORD / LAY-SAINT-CHRISTOPHE