Le Grand Est sur de bons rails

Les Internationaux Jeunes version Grand Est battaient leur plein ce samedi après-midi, les quelque 200 pongistes venus du coin ou des régions et pays limitrophes ayant fait résonner jusqu'au début de soirée les 40 tables disposées dans les deux salles du centre Bernard Guy.

Les nombreux bénévoles, arbitres, entraîneurs ou autres officiels de la Ligue étaient à pied d'oeuvre pour que les parties s'enchaînent sans répit. Et les joueurs locaux se sont mis au diapason, en livrant une première journée plutôt encourageante, à l'image des deux minimes néodomiens Sohan Gilles et Mathys Durget.

Le premier nommé a rendu une carte pleine avec sept victoires en autant de matchs joués, alors que son compère a fait légèrement moins bien avec six succès contre un revers. Leurs coéquipières Elise Pujol et Clémence Guillemin ont de leur côté signé des bilans à l'équilibre ou presque. La fille de Nicolas, qui défend les couleurs du groupe France détection, a remporté par trois fois le gain du match pour quatre défaites. Un score tout à fait correct pour elle qui évolue contre des adversaires plus âgées.

Quant à la protégée de Laurent Loudin, elle s'est imposée à trois reprises et a connu autant de déconvenues. D'autres représentants du Grand Est ont aussi bien tourné, comme le Thionvillois Léo Boquelet, ou les Messines Julia Koch et Noémie Robin. De bons débuts qu'il faudra confirmer ce dimanche matin lors des derniers tours de poule, avant le début des tableaux à élimination directe en début d'après-midi, qui permettront d'en savoir plus sur le potentiel de l'équipe du Grand Est.