Le programme des deuxièmes phases est tombé

Les garçons de Neuves-Maisons et Villers, ainsi que les filles de Neuves-Maisons connaissent leurs adversaires pour la deuxième phase. Coup d'envoi le 20 janvier.

Un peu plus de trois semaines après l'épilogue de la première phase, la Fédération vient de communiquer les poules pour la phase 2. Relégué de Nationale 1, le TT Neuves-Maisons a été versé dans la poule G, où il affrontera notamment le promu Breteuil Wattignies, que sa réserve avait affronté en première phase de N3. Pour la petite histoire, les réservistes néodomiens s'étaient inclinés 8-2 en Picardie. Nicolas Pujol et ses coéquipiers débuteront leur parcours chez la réserve de Boulogne-Billancourt. À noter qu'ils recevront trois fois et se déplaceront à quatre reprises.

Seul représentant meurthe-et-mosellan en Nationale 3 masculine suite à la relégation de la réserve néodomienne en Prénationale, Villers-lès-Nancy n'aura pas de club lorrain dans sa poule, contrairement à la première phase où il avait ferraillé face à Metz 3 et Sarrebourg 2. Mais Ludovic Pasquier et ses camarades retrouveront notamment Schiltigheim. Un mauvais souvenir puisque le 25 novembre dernier, les Villarois avaient été corrigés en Alsace (0-8). Villers recevra quatre fois lors de cette deuxième phase et débutera son parcours à la maison contre le RC Strasbourg.

Enfin, versées dans la poule C de N3, les Néodomiennes recevront également quatre fois et débuteront aussi leur campagne à la maison face à un adversaire alsacien. Ce sera le Mulhouse TT. Rendez-vous le 20 janvier !
A.G.

 © L'Est Républicain, Mercredi le 03 Janvier 2018 / Sports LO