Un coup à jouer pour Villers

Après deux défaites lors des deux premières journées de championnat, les Villarois auront un coup à jouer ce samedi du côté de Sarrebourg en N3.

Même s'ils n'évolueront pas à domicile, ils n'auront pas un long voyage à négocier, et, surtout, ils partiront normalement devant sur le papier face à des réservistes sarrebourgeois qui jouent habituellement sans numérotés, alors qu'eux en comptent deux.

Une première occasion d'engranger de précieux points dans l'optique du maintien, contre un adversaire qui leur avait réussi il y a un peu moins d'un an, avec une victoire qui les avait mis sur la bonne voie (6-8).

Toujours en N3, mais chez les filles cette fois, les Néodomiennes auront également un déplacement abordable à Haguenau, contre une formation de niveau équivalent. Les filles de Tony Bourrier pourraient faire un grand pas vers une prolongation de bail à ce niveau en cas de résultat.

Les Néodomiens dans le dur

En revanche, la tâche s'annonce encore compliquée pour les deux équipes masculines de Neuves-Maisons, qui ne partiront encore pas favorites lors de leurs réceptions samedi après-midi.

En N1, Nicolas Pujol et ses coéquipiers accueilleront une équipe de Courbevoie homogène, emmenée par Desprès (n°117) et trois joueurs situés autour des 200 premiers, alors que les Néodomiens sont plus situés autour des 300 dorénavant. Leur salut passera donc par des performances ou par des victoires plus tard lors des rencontres contre des adversaires plus abordables.

Idem pour les réservistes néodomiens, qui s'élanceront d'encore plus loin contre leurs homologues de Cergy-Pontoise, les Franciliens pouvant aligner trois numérotés tandis qu'eux n'en comptent aucun...
A.R.