Villers a refait le coup

Nationale 3 (M) : Sarrebourg (2) - Villers : 6-8

Comme il y a onze mois, les Villarois sont allés s'imposer à Sarrebourg. Un précieux succès en vue du maintien, obtenu en l'absence de Ludovic Pasquier.

Mais le collectif de Villers a bien tourné, avec notamment un sans-faute de Ludovic Wanin et un bon retour d'Alban Bégin, qui disputait son premier match de la phase. Les Villarois font donc un premier pas vers une prolongation à cet étage.

Les points : Ludovic Wanin (n°741) : 3 victoires (Vankemmel 19, Simon, 20, Rohmer, 20) ; Alban Bégin (19) : 2 victoires (Rohmer, Vankemmel) ; Lucas Diez (19) : Simon ; Amaury Losseroy (19) : 1 victoire (Simon) ; 1 double remporté.

Neuves-Maisons (2) - Cergy-Pontoise (2) : 4-8

Troisième revers pour les réservistes néodomiens, encore dominés par une formation plus forte sur le papier qui comptait notamment Li (n°183) et Lo (n°279). Malgré la défaite, Sohan Gilles s'est encore offert une grosse performance contre Valenet.

Les points : Florian Bogard (20) : 2 victoires (Yonnet, 17, Valenet, n°990) ; David Humbert (19) : 1 victoire (Yonnet) ; Sohan Gilles (15) : 1 victoire (Valenet).

Nationale 1 (M): Neuves-Maisons - Courbevoie : 5-8

Comme leurs coéquipiers de N3, les Néodomiens ont concédé une troisième défaite ce samedi, leur deuxième à domicile. Ils ont tout de même bien résisté contre des Courbevoisiens au-dessus théoriquement, avec plusieurs performances, mais ils ont finalement dû s'incliner.

Les points : Nicolas Pujol (n°138) : 2 victoires (Bouriah, n°195, Despres, n°117) ; Loïc Dauphin (n°299) : 1 victoire (Guyader, n°211) ; Maxime Bourg (n°308) : 1 victoire (Bouriah) ; 1 double remporté.

Nationale 3 (F) :  Haguenau/Gundershoffen - Neuves-Maisons : 5-8

Les Néodomiennes savent voyager. En déplacement dans le Bas-Rhin, elles ont ramené une deuxième victoire à l'occasion de cette troisième journée, avec une belle partition collective. Les quatre jeunes ont ainsi remportés deux matches chacunes, même Elise Pujol, qui a brillament réussi sa première en N3 avec deux performances.

Les points : Maeva Henck (15) : 2 victoires (Lang, 12, Ledru, 11) ; Marine Castillo : 2 victoires (Laitenberger, 10, Ledru) ; Roxane Bourg (11) : 2 victoires (Laitenberger, Lang) ; Elise Pujol (8) : 2 victoires (Laitenberger, Ledru) ; 1 double remporté.