Les Néodomiens à domicile

Le critérium fédéral, compétition de référence pour les pongistes, reprend ses droits ce week-end. Les Néodomiens seront notamment à l'œuvre autour des tables comme en coulisses, puisque Neuves-Maisons va accueillir pendant ces deux jours plus de 150 compétiteurs venus du Grand-Est et de Bourgogne-Franche-Comté pour ce premier tour de N2.

Parmi eux, sept joueurs locaux seront de la partie et tenteront de briller à domicile, en visant le podium et pourquoi pas mieux.

Même si l'adversité sera solide, Adrien Ecuyer et Mathys Durget partiront avec des chances chez les seniors et les minimes, une catégorie où Arno Prudhomme s'élancera d'un peu plus loin. Chez les filles, les juniores Marine Castillo et Maeva Henck, ainsi que les cadettes Roxane Bourg et Abigaëlle Poirot auront aussi les moyens de viser le dernier carré. On suivra également les Villaroises Isabelle Terrier et Joy Laurrin, respectivement chez les seniores et les cadettes.

En Bourgogne et en Bretagne

D'autres Néodomiens seront aussi sur le pont en N1, comme Maxime Bourg, qui sera le premier en action ce vendredi au Creusot, en Élite B. Il cherchera à engranger des points en vue d'une qualification pour les championnats de France lors de ce premier tour. Son jeune coéquipier Sohan Gilles prendra ensuite le relais en Bourgogne, en essayant d'aller le plus loin possible dans ses tableaux.

L'objectif sera le même pour les deux autres représentantes de Neuves-Maisons à Vern-sur-Seiche, Clémence Guillemin et Elise Pujol, même si cette dernière pourrait viser la victoire chez les -11 ans. La Maxoise Nathalie La Vaullée sera aussi présente en Ille-et-Vilaine où elle chassera des points pour se qualifier aux France en Élite B, alors que les anciennes Blainvilloise et Touloise Pauline Chasselin et Emilie Jaffeux seront de la partie en Élite A.

Enfin, les joueurs régionaux seront maintenant répartis en deux niveaux, suite à la fusion. Les meilleurs ont rendez-vous en R1 à Hoerdt, tandis que les joueurs de R2 évolueront sur les trois territoires, avec les Lorrains à Briey.

  © L'Est Républicain, Vendredi le 13 Octobre 2017 / Sports LO