Maeva Henck a son billet pour la N1

Nationale 2 À Neuves-Maisons_ Les Néodomiens, qui évoluaient à domicile à l'occasion de ce premier tour, ont signé de bons résultats devant leur public. À commencer par Maeva Henck.

La transfuge de Blainville a ainsi remporté la victoire chez les -18 ans à l'issue d'un beau parcours, au cours duquel elle a successivement écarté Lang (Gundershoffen, 12), Pravaz (Asnans, 13) et Voisin (Mulhouse, 13) en quatre manches, avant de dominer Legry (Châlons-en-Champagne, 15) en finale en trois sets secs. La juniore vengeait là sa coéquipière Marine Castillo, défaite de peu en demi-finale par la Châlonnaise, 12-10 à la belle. Elle pourra donc retrouver l'élite lors du prochain tour, ou monter en Elite à ce même niveau.

Un autre représentant local s'est hissé en finale, Mathys Durget (14) chez les -13. Le minime a tenu son rang de tête de série n°2 pour retrouver en finale le favori, Roman Baraban (Sainte-Marie-aux-Chênes, 17). Le Quercussien s'en sortait alors en quatre sets disputés. Dans ce tableau, la recrue de Neuves-Maisons Arno Prudhomme (10) a aussi signé un beau parcours en allant jusqu'en quarts, où il s'inclinait de peu à la belle contre Bougeot (Roche-lez-Beaupré, 11). C'est aussi à ce même stade qu'Abigaëlle Poirot et Adrien Ecuyer se sont arrêté, respectivement chez les cadettes et les seniors, se classant finalement 8e et 6e.

Les deux derniers podiums sont venus de la cadette néodomienne Roxane Bourg et de la seniore villaroise Isabelle Terrier, qui ont toutes deux atteint les demies. Enfin, l'autre sociétaire du COS Villers Joy Laurrin a pris la 11e place chez les -15 ans.

  © L'Est Républicain, Lundi le 16 Octobre 2017 / Sports LO