Quatre niveaux chez les jeunes pongistes

Toujours sous la houlette d'un Bruno Rémignon aux multiples casquettes (président, joueur et coach), la saison de tennis de table briotine a bien démarré.

« De nouveaux jeunes sont accueillis. Une partie a été attirée vers notre discipline à la suite de la journée portes ouvertes organisée en collaboration avec la Journée des sports de la municipalité du Val de Briey », apprécie le dirigeant. Les horaires d'entraînement et les groupes sont en cours d'organisation.

Le club briotin compte s'appuyer sur quatre niveaux, autour de quatre éducateurs, soit Vincent Kempfer, Claude Saint-Pé, Christian Schweitzer et Bruno Rémignon.

Niveau 1 : mercredi 14h-15h et samedi 14h-15h30.

Niveau 2 : mercredi 17h15-18h45 et samedi 14h-15h30.

Niveau 3 : mercredi 17h15-18h45 et vendredi 18h30-20h.

Niveau 4 : mercredi 17h15-18h45 et vendredi 18h30-20h.

Pour les adultes, l'entraînement se déroule mardi et vendredi, à 20h30. Une section loisirs adultes est proposée le mercredi à 20h30, avec possibilité de venir le samedi à 14h. On peut encore s'inscrire. Le tarif reste identique à l'an passé et comprend l'engagement à toutes les compétitions. Jeunes : 65 EUR. Adultes : 85 EUR. Loisirs : 75 EUR.

« Le bon fonctionnement nécessite une aide financière. Nous demandons aux membres, ou à leurs familles, de s'investir pour trouver des soutiens, magasins ou sociétés », ajoute Bruno Rémignon.

Le club a engagé six équipes adultes dont deux au niveau régional. Le critérium individuel va commencer, comme les premières compétitions réservées aux débutants, le 14 octobre à Audun-le-Roman. Briey s'est vu confier pour la première fois une compétition régionale dans le cadre du Grand Est : 1er tour du Critérium régional zone B les 14 et 15 octobre. Ce sera salle Hubert-Jeanpetit, où 16 tables seront installées. Le site sera ouvert à tous, avec une buvette tenue par les bénévoles.