Les pongistes recherchent

Dombasle-sur-Meurthe_ A la suite de l'audit réalisé au sein du club de tennis de table par l'agent de développement de la Ligue lorraine, le président Didier Remlé et son comité veulent travailler sur les pistes proposées pour améliorer le fonctionnement de l'association.

« On s'est orientés vers la communication et la gouvernance du club. Mais après une année expérimentale, on peut dire que nous avons du mal à atteindre nos objectifs. On se rend compte que l'implication des bénévoles est en forte diminution », a commenté Didier Remlé. Le club souhaite trouver des bénévoles pour effectuer différentes tâches : « Je lance donc un appel auprès de nos joueurs mais aussi en direction de personnes qui souhaiteraient s'investir au sein de notre club. Nous avons un besoin crucial d'arbitres et de juges arbitres. Pour l'instant, peu de candidats. Et pourtant nous sommes en devoir de fournir des juges d'arbitrage en raison de notre niveau sportif en championnat régional. Chaque année, nous payons des amendes par manque de bénévoles dans ce domaine », commente Didier Remlé.

Lors de cette assemblée générale, le président a souligné les excellents résultats des jeunes engagés dans les championnats départementaux et régionaux.

« Je suis confiant en l'avenir grâce à ces jeunes », a déclaré Didier Remlé, citant Jason Pierre qui a participé à une finale nationale et Andy Thomassin et Lilian Job vainqueurs en double en championnat départemental.