Sohan, 12 ans et déjà champion

Neuves-Maisons_ Il vient d'avoir 12 ans et joue déjà dans la cour des grands. Sohan Gilles, jeune pongiste, possède déjà une belle carte de visite.

Champion de Lorraine minimes en 2017 et vice-champion de Lorraine en cadets, deux beaux titres obtenus alors qu'il avait 3 ans de moins que ses concurrents. D'autre part, ses 5 classements obtenus la saison passée lui permettent d'atteindre le 14e rang national et ses récents résultats devraient encore lui faire gravir des échelons. Sohan vient également de se hisser à la 23e place sur la scène européenne lors des Euro Mini Champs qui avaient lieu à Schiltigheim. Dans la foulée, il a remporté les internationaux de Champagne Ardennes en septembre. Autant dire que tous les feux sont au vert pour Sohan, pur produit de la formation du club TT Neuves-Maisons. Il a rejoint l'année passée le pôle espoirs de Metz pour poursuivre sa progression. Cette saison, il sera titulaire de l'équipe réserve du club qui évolue en National 3, ce qui, à 12 ans est un rare. Il devrait sans doute encore faire parler de lui cette saison.