Ambassadeur du tennis de table

L'arrivée de Théo, en service civique au sein du club de tennis de table, est une aubaine pour la structure qui, comme de nombreuses associations, souffre d'un manque de bénévoles.

Ayant pris conscience que le service civique était un dispositif qui permettait à des jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus d'effectuer une mission d'intérêt général auprès de structures, comme les associations sportives, le club de tennis de table a tout de suite pris contact avec la Ligue pour obtenir un agrément afin d'accueillir Théo Perrin, passionné de tennis de table.

Le club de tennis de table vient donc d'embaucher Théo Perrin en service civique. Dans le cadre de ses missions, et afin de promouvoir les valeurs éducatives, la citoyenneté et l'engagement par le sport, Théo Perrin va être amené à participer à de nombreuses tâches. Comme l'accueil des adhérents en diffusant les actualités du club, afin de susciter la participation des adhérents et les impliquer dans la vie de l'association. Ou encore organiser des animations conviviales afin de maintenir et développer le lien social au sein de l'association.

Il participera aussi à une opération de sensibilisation aux gestes d'éco-responsabilité et de tri sélectif au sein du club.

« Nous souhaitons aussi que Théo s'investisse au niveau de la promotion du sport en entreprise avec une prise de contact avec les entreprises locales pour proposer des animations », détaille le président Didier Remlé.

Le club connaît bien Théo Perrin. La saison passée, il avait intégré les séances d'entraînement avec Matthieu Klein, l'éducateur sportif du club.

« Théo a fait ses preuves. Et nous sommes heureux de l'accueillir au sein du club comme service civique », assure le président.

Au-delà de ce service civique, Théo Perrin voudrait devenir éducateur sportif dans le monde du tennis de table.