95 pongistes, 16 tables et 2 jours de matches

Près d'une centaine de pongistes du Grand Est ont participé, ce week-end, au 4e tournoi régional de tennis de table de Briey. Un rendez-vous qui prend de l'ampleur au fil des ans.

4. Il s'agit de la quatrième édition du tounoi régional organisé à Briey par l'US Briey tennis de table.

95. Cette année, le tournoi a rassemblé 95 participants, venus de tout le Grand Est, de la catégorie poussins à la catégorie seniors. « On grandit tout doucement, se réjouit Geoffrey Denneulin, le secrétaire de l'US Briey TT. Notre tournoi devient incontournable dans le calendrier des compétitions. Les joueurs se déplacent avec plaisir chez nous. »

16. C'est le nombre de tables installées dans le gymnase du lycée Louis-Bertrand. Durant deux jours, elles ont accueilli des matches en simple et en double.

3. Les parties se sont jouées en 3 sets gagnants sur 11 points.

15. Le tournoi a mobilisé 15 bénévoles de l'US Briey TT. Affectés à la restauration, à la mise en place, à l'arbitrage et à l'annonce.

50. Actuellement, l'US Briey TT compte 50 licenciés, dont Timéo Villeneuve, 9 ans, l'un des espoirs du club. Le benjamin est d'ores et déjà impressionnant !
L. B.