Encore un derby pour Villers

Nationale 3 (M): Villers - Metz (4) Ce samedi à 17 h

Après la réception de la B de Neuves-Maisons lors de l'ouverture de cette seconde phase, le COS Villers va encore accueillir un derby pour cette troisième journée de N3, avec la venue cette fois des joueurs de la quatrième équipe du Metz TT.

L'occasion pour Ludovic Pasquier et ses coéquipiers de remporter un second succès, ce qui leur permettrait déjà d'assurer quasiment le maintien.

Mais cela ne sera pas simple face à des Messins qui vont certainement aligner la meilleure équipe possible, après avoir connu la défaite lors des deux premières rencontres.

Les Villarois pourraient ainsi voir débarquer deux numérotés, Lonardi (n°610) et Bordes (n°935), avec également le junior Huber (19), qui joue mieux que son classement.

Si tel est le cas, il leur faudra sortir plusieurs performances pour ramener un résultat. Mais si les Mosellans alignent la même composition qu'à la journée précédente, avec Schaller (16) et Martin (14), Villers pourrait peut-être rester invaincu lors de cette seconde phase...

Dans cette même poule, les réservistes néodomiens se rendront à Saint-Maur-des-Fossés, où ils tenteront de se relancer après deux défaites pour commencer. Adrien Ecuyer et sa troupe joueront en plus une formation sensiblement de même niveau, même si elle a bien commencé avec un nul et un succès.

En N3 toujours, mais chez les filles, les Blainvilloises seront aussi en quête de rebond après deux défaites initiales. La bande à Caroline Morin n'aura en plus pas un long voyage à effectuer, puisqu'elle ira du côté de Saint-Symphorien défier l'équipe deux messine. Où elle pourrait avoir en face Lestienne (n°216), ce qui compliquerait sa tâche.

Enfin, en N1, les Néodomiens iront défier la réserve du club pro de Villeneuve, contre laquelle leur homogénéité sur le papier pourrait faire la différence. Même s'il leur faudra pour cela encaisser le long déplacement direction le Lot-et-Garonne.
A.R.