Neuves-Maisons accroché

Neuves-Maisons et Tours 4S : 7-7

Pas de deuxième victoire de suite pour les Néodomiens, contraints au match nul ce samedi soir dans leur salle. Tout semblait pourtant bien parti, à l'image de la performance de Maxime Bourg face à Gaudelas (3-0).

Mais le Tourangeau Doyen répliquait face à Dauphin et relançait les visiteurs (3-2). Nicolas Pujol et Mickaël Fernand redonnaient de l'air à leurs partenaires (5-2), mais Tours s'accrochait. La troisième victoire de Fernand plus le gain d'un double mettait ''Neu-Neu'' sur la voie royale (7-4), mais Pigner et Doyen perfaient sur Pujol et Bourg, et Gaudelas concluait face à Dauphin pour priver les Néodomiens des trois points.

Les points : Mickaël Fernand (n°133) : 3 victoires (Pigner, n°195, Doyen, n°531, Rigault, n°260) ; Nicolas Pujol (n°137) : 2 victoires (Rigault, Gaudelas, n°139) ; Maxime Bourg (n°272) : 1 victoire (Gaudelas) ; 1 double remporté

Nationale 3 (M)

Neuves-Maisons (2) - Olivet : 1-9

L'autre match qui avait lieu à la salle néodomienne fut bien moins accroché, avec des réservistes néodomiens qui ont rapidement plié face à des Olivetains emmenés par trois numérotés. Maigre consolation pour les locaux, la belle performance d'Adrien Ecuyer sur Herbé.

Le point : Adrien Ecuyer (n°641) : 1 victoire (Herbé, n°403)

Oullins-Arbresle - Villers : 8-4

En déplacement près de Lyon, Villers n'a pas pu enchaîner une deuxième victoire. Les Villarois ont pourtant bien résisté face à plus fort sur le papier. Ludovic Pasquier et ses coéquipiers ont tenu jusqu'aux doubles (5-4), avant que les Oullinois ne tiennent leur rang.

Les points : Ludovic Pasquier (20) : 1 victoire (Angiono, 19) ; Amaury Losseroy (19) : 1 victoire (Olivier, 18) ; Fabrice Arki (18) : 1 victoire (Angiono) ; 1 double remporté

Nationale 3 (F)

Blainville-Damelevières - Schiltigheim (3) : 2-8

Deuxième défaite logique pour l'ACBD, qui affrontait encore une équipe avec deux numérotées comme la semaine passée. L'équipe trois schilikoise alignait ainsi Myriam Curtet (n°196) et Hélène Witz (n°204), qui ont fait la différence.

Les points : Maeva Henck (14) : 1 victoire (Boesinger, 10) ; Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Martin, 11)