Bourg passe au travers

Seul Meurthe-et-Mosellan en lice dans la catégorie Elite séniors, le Néodomien a perdu ses trois matches de poules.

Les tours de critérium fédéral se suivent et ne se ressemblent pas pour Maxime Bourg. Huitième de finaliste le mois dernier en seniors Elite B, le pongiste néodomien est passé au travers hier à Vern-sur-Seiche. Alors qu'il partait avec le dossard numéro deux dans sa poule, le jeune néodomien (n°273) a perdu ses trois matches de poule en subissant deux contre-performances face à Rakotoarimanana (La Garde, n°825) puis Sadhi (Charleville-Mézières, n°656) en ne prenant qu'un set à chaque fois. Une déception.

En lice dans le tableau Elite A, le Messin et ex-Lunévillois Dorian Nicolle (n°98) a lui aussi perdu ses trois matches de poule. Le seul lorrain à s'être extirpé des poules est Esteban Dorr (n°242). Invaincu en poules, le Messin s'est hissé en quarts de finale.

Suite du critérium fédéral ce samedi avec l'entrée en lice de toutes les autres catégories. La N1 messieurs se dispute à Vern-sur-Seiche, la N1 dames à Ceyrat (Puy-de-Dôme) et la N2 à Maizières-lès-Metz. Les pongistes en lice à l'échelon régional ont quant à eux rendez-vous à Vittel.
A.G.